FR:Key:bridge:movable

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg bridge:movable
MovableBridge roll.gif
Description
Décrit le mécanisme par lequel un pont mobile fait mouvement pour dégager le passage sur la voie inférieure. Edit or translate this description.
Groupe: Ponts
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonespeut être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : approuvéPage for proposal

[Le contenu de cette page est cohérent avec la reférence anglaise au 12/7/2020]

Comment cartographier le pont

Utilisez bridge:movable=* pour détailler comment un pont mobile particulier se déplace pour laisser la voie libre à la voie du dessous. Cet attribut s'applique à une voie chemin marquée comme pont avec bridge=movable et/ou au contour du pont zone marqué avec man_made=bridge, sauf dans le cas où le pont est fermé de manière définitive.

Marquez seulement les parties mobiles : Presque tous les ponts mobiles sont composés de deux travées (portions de pont) fixes qui enserrent une (ou deux) travées mobiles. La géométrie (chemin ou zone) qui décrit le pont doit être découpée de telle sorte que les seules les parties mobiles soient marquées avec bridge=movable et bridge:movable=*.

Pilier pivot et points d'appui : Si vous le souhaitez, les supports sur lesquels reposent les parties mobiles du pont peuvent être marqués avec bridge:support=* :

  • pour un pont qui pivote (horizontalement, pour un pont à bascule et verticalement pour un pont-levant) la partie qui supporte le pivot peut être étiquetée avec comme pilier pivot avec bridge:support=pivot_pier et
  • Les deux extrémités d'un pont-levant peuvent être marquées comme "points d'appui" bridge:support=lift_pier.

Pensez à décrire les restrictions à la circulation qui peuvent exister :

  • Barrières de circulation : Si le pont est équipé de barrières pour interrompre la circulation automobile, elles peuvent être également indiquées le cas échéant (par exemple avec barrier=lift_gate).
  • S'il existe un schéma régulier pour l'ouverture et la fermeture du pont, une balise de restriction d'accès (access:conditional=*) peut être appliquée sur la voie du pont pour le préciser.
  • Enfin, la restriction de hauteur maxheight:conditional=*) peut être utile pour marquer la voie navigable en dessous.

Types de mécanisme décrits par bridge:movable=*


Bridge Movable

Used to map a particular bridge that is movable to clear the way below. See Proposed_features/Bridge_types and bridge:movable=* for an introduction.

Clé Valeur Élément Commentaire Représentation Photo
bridge:movable bascule way area Pont à bascule MovableBridge draw.gif
bridge:movable drawbridge way area Pont-levis Drawbridge.gif
bridge:movable lift way area Pont levant MovableBridge lift.gif
bridge:movable submersible way area MovableBridge subm.gif
bridge:movable swing way area Pont tournant MovableBridge swing.gif
bridge:movable transporter way area Pont transbordeur MovableBridge transport.gif
bridge:movable retractable way area A bridge where a segment of roadway can be rolled or slid backwards to open a gap. MovableBridge thrust.gif
bridge:movable tilt way area A tilt bridge is a type of moveable bridge which rotates about fixed endpoints. MovableBridge tilt.gif

This table is a wiki template with a default description in English. Editable here.


La traduction en français peut être éditée ici.