FR:Key:maxheight

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search
Langues disponibles — Key:maxheight
Afrikaans Alemannisch aragonés asturianu azərbaycanca Bahasa Indonesia Bahasa Melayu Bân-lâm-gú Basa Jawa Baso Minangkabau bosanski brezhoneg català čeština dansk Deutsch eesti English español Esperanto estremeñu euskara français Frysk Gaeilge Gàidhlig galego Hausa hrvatski Igbo interlingua Interlingue isiXhosa isiZulu íslenska italiano Kiswahili Kreyòl ayisyen kréyòl gwadloupéyen kurdî latviešu Lëtzebuergesch lietuvių magyar Malagasy Malti Nederlands Nedersaksies norsk norsk nynorsk occitan Oromoo oʻzbekcha/ўзбекча Plattdüütsch polski português română shqip slovenčina slovenščina Soomaaliga suomi svenska Tiếng Việt Türkçe Vahcuengh vèneto Wolof Yorùbá Zazaki српски / srpski беларуская български қазақша македонски монгол русский тоҷикӣ українська Ελληνικά Հայերեն ქართული नेपाली मराठी हिन्दी অসমীয়া বাংলা ਪੰਜਾਬੀ ગુજરાતી ଓଡ଼ିଆ தமிழ் తెలుగు ಕನ್ನಡ മലയാളം සිංහල ไทย မြန်မာဘာသာ ລາວ ភាសាខ្មែរ ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ አማርኛ 한국어 日本語 中文(简体)‎ 吴语 粵語 中文(繁體)‎ ייִדיש עברית اردو العربية پښتو سنڌي فارسی ދިވެހިބަސް
Public-images-osm logo.svg maxheight
Zeichen 265 - Verbot für Fahrzeuge, deren tatsächliche Höhe einschließlich Ladung eine bestimmte Grenze überschreitet (600x600); StVO 1992.svg
Description
La hauteur maximale légale en mètres Modifier
Groupe: Restrictions
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Wikidata
Statut : utilisé

La clé maxheight précise la hauteur maximale légale autorisée pour l'objet sur lequel elle est appliquée.


Comment cartographier

Pour un pont, la clé maxheight se place sur le way qui passe sous le pont. Prenez soin de n'appliquer l'attribut que sur la portion de chemin délimitée par les panneaux de signalisation ou, à défaut, la portion approximative de chemin directement sous le pont (voir aussi osm help 3275).

Par défaut, la valeur est en mètre. Par exemple maxheight=3.8 signifie que la hauteur maximale autorisée est de 3,80 m.

Si la hauteur doit être décrite dans une autre unité, l'unité devra être ajoutée après la valeur, séparée par un espace. Le séparateur des décimales doit être un point.


Exemples

Hauteur Balise Remarque
Trois mètres maxheight=3 maxheight=3 m peut aussi être utilisé.
3,8 mètres maxheight=3.8 Noter le point comme séparateur !
6 pieds 7 pouces maxheight=6'7" Utiliser une apostrophe après le nombre de pieds et une double apostrophe après les pouces. Les espaces sont interdits.

Valeurs non numeriques

Certaines valeurs non numériques sont utilisées pour les voies ayant une limite physique mais en l'absence de panneau indiquant une limite légale.

Valeur Signification Remarque
default Il n'y a pas de panneau indiquant une limite de hauteur, et la hauteur physique est suffisante pour la limite spécifique du pays pour le trafic normal.

En Allemagne (Europe? France? ) ceci signifie une limite supérieure à 4,5 m.

Valeur de limite de hauteur la plus fréquente
below_default Il n'y a pas de panneau indiquant une limite de hauteur, mais la hauteur physique est plus basse que la limite spécifique du pays pour le trafic normal. Cette valeur est surtout utile pour des voies privées où il n'y a pas de panneau.
no_indications Il n'y a ni panneau ni indication de hauteur limite. Et il n'est pas possible de décider si la hauteur physique est inférieure à la limite spécifique du pays pour le trafic normal.
no_sign Équivalent à default. Cette valeur devrait être remplacée par une des valeurs précédentes.
none Cette valeur devrait être équivalente à default, mais none a parfois été utilisée avec la signification no_sign. L’utilisation de la valeur none n'est pas cohérent avec maxspeed=none, où le none indique qu'il n'y a vraiment pas de limite, et non pas une limite par défaut. Elle devrait être supprimée.

L'absence de clé maxheight peut signifier qu'il n'y a pas de limite de hauteur, ou que cette limite n'a pas encore été cartographiée. Une clé maxheight=default est donc très utile pour le routage des camions.

De plus ces valeurs non numériques ont un intérêt pour le contrôle qualité en supprimant les indications manquantes de Maxheight Map.

Rendu

Erreurs communes

Valeurs incorrectes

La table suivante contient des exemples de balises incorrectes, et leur correction.

Incorrect Explication Correct
maxheight=3.8m L'espace avant l'unité est manquant. maxheight=3.8 m
maxheight=3.8 mètres L'unité en toutes lettres est incorrecte maxheight=3.8 m ou maxheight=3.8
maxheight=0,6 Le séparateur ne doit pas être une virgule maxheight=0.6 ou maxheight=0.6 m
maxheight=7 ft L'unité ft est incorrecte, utiliser x'y". maxheight=7'0"
maxheight=7' L'unité feet ne peut être seule maxheight=7'0"
maxheight=2.3; 7'9" Une seule unité à la fois doit être employée. maxheight=2.3 m ou maxheight=7'9"

Photos

Voir FR:Road signs in France pour d'autres exemples de panneaux.

Balises similaires

  • height=* - mesure la hauteur, par exemple pour les bâtiments
  • maxheight:physical=* quand une limite physique (à opposer à la limite légale) impose une limite à la hauteur du trafic routier sur la voie.
  • barrier=height_restrictor en combinaison avec maxheight=* pour un blocage intentionnel des plus gros véhicules, par exemple dans un parking de supermarché
    Height-Restriction-Barrier.jpg
  • access=* pour les autres restrictions d'accès.

Voir aussi

  • Maxheight Map permet de repérer les balises maxheight manquantes sous des ponts ou dans des tunnels. Voir Wiki-Page pour plus de détails.