FR:Key:diplomatic

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg diplomatic
Embassy-16.svg
Description
Précise le type de représentation diplomatique Edit or translate this description.
Groupe: Propriétés
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Nécessite
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : approuvé


Utilisée avec office=diplomatic, cette clé sert à distinguer les différents types d'institutions diplomatiques, par exemple pour désigner les ambassades, consulats, hauts-commissariats, résidence d'ambassadeur et autres installations diplomatiques.


Valeurs

Clé Valeur Element Description
diplomatic embassy node area Une ambassade ou mission diplomatique est la représentation officielle d'un pays étranger ou d'une institution internationale (comme les Nations Unies) dans un autre pays. Les ambassades seront le plus souvent situées dans la capitale du pays d’accueil. Leur utilité est d'abord diplomatique et politique, elles sont dirigées par un ambassadeur. Dans de nombreux cas, mais pas nécessairement, les ambassades auront également une section consulaire chargée de traiter les demandes de visa, les questions de passeport, etc.
diplomatic consulate node area Un consulat n'assume pas les tâches diplomatiques et sert plus dans les tâches administratives. Leur objectif premier est de fournir des services à leurs propres ressortissants. Les consulats peuvent être plus nombreux que les missions diplomatiques et peuvent donc être présents dans diverses villes au sein du pays hôte.
diplomatic consulate_general node area Un consulat général a généralement les mêmes missions qu'un consulat. De plus il préside la circonscription consulaire du pays ou de la région hôte.
diplomatic honorary_consulate node area Les consulats honoraires ont généralement les mêmes missions qu'un consulat. Cependant ils sont dirigés par un officiel "contractuel", qui combine ce rôle avec ses propres activités privées. Dans certains cas, le consul peut ne pas être un citoyen du pays représenté.
diplomatic permanent_mission node area Une mission permanente est la mission diplomatique d'un pays au sein d'un organisation internationale comme les Nations Unies, l'Union Européenne, OSCE, ou Agence Internationale de l'énergie atomique. Les missions accréditées au sein de l'Union Européenne sont souvent nommées représentations permanentes. Néanmoins ils doivent être tagués avec diplomatic=permanent_mission car ils fonctionnent de la même manière que les autres institutions de ce type.
diplomatic delegation node area Le terme délégation est principalement utilisé pour décrire les missions diplomatiques de l'Union Européenne dans un pays étranger.
diplomatic high_commission node area Un haut-commissariat est la mission diplomatique d'un gouvernement du Commonwealth dans un autre gouvernement du Commonwealth.
diplomatic ambassadors_residence node area Le lieu de résidence du chef d'une mission diplomatique, c'est-à-dire de l'ambassadeur.
diplomatic non_diplomatic node area Un bureau non diplomatique est la représentation d'un état ou gouvernement non reconnu, ou d'un territoire qui n'est un état souverain. Ils n'ont pas de statut diplomatique officiel comme le définit dans la Convention de Vienne. Par exemple la Représentation de la République du Tatarstan à Moscou ou les Représentation du Somaliland dans différents pays. Ce genre de bureaux assurent certaines des fonctions du consulat, mais ne sont néanmoins pas des missions diplomatiques.

Sous-clés

Key Value Comment
diplomatic:sending_country=* country code
ISO 3166-1 (or -2)
Code du pays d'envoi (exemple: ambassade de Grèce en Italie → la Grèce est le pays d'envoi). Vous pouvez trouver une liste de tous les codes pays ici (ISO 3166-1 alpha-2), pour les subdivisions voir ci-dessous. Veuillez utiliser les MAJUSCULES, les minuscules correspondent aux codes de langue dans OSM.

Exemple: Pour l'ambassade de Grèce en Italie, utilisez diplomatic:sending_country=GR.
diplomatic:receiving_country=* country code
ISO 3166-1 (or -2)
Code du pays de destination, généralement le pays où se trouve l'institution diplomatique et égal à addr:country (exemple: ambassade de Grèce en Italie → Italie est le pays de destination). Vous pouvez trouver une liste de tous les codes pays ici (ISO 3166-1 alpha-2), pour les subdivisions voir ci-dessous. Veuillez utiliser les MAJUSCULES, les minuscules correspondent aux codes de langue dans OSM.

Exemple: Pour l'ambassade de Grèce en Italie, utilisez diplomatic:receiving_country=IT.

Cette clé peut sembler inutile, car elle est identique à addr: country=* dans la plupart des cas. Mais c'est nécessaire, car il n'est pas toujours identique (regardez par exemple l'annotation à valeurs multiples ci-dessous)..

Valeurs multiples

Les deux sous-clés peuvent avoir plusieurs valeurs dans certains cas rares, lorsque les pays partagent une ambassade ou lorsqu'un pays a une ambassade dans plusieurs pays. Pour plusieurs valeurs, utilisez séparateur de valeur point-virgule.

Représentation diplomatique interne (provinces, états, régions,...)

Des subdivisions comme les provinces ou les États d'un pays peuvent également avoir des missions (généralement dans la capitale). Veuillez utiliser ISO 3166-2.

Un exemple en Allemagne (c'est «l'ambassade» du Land de Bavière à Berlin): node Landesvertretung Bayern, taggué avec DE-BY pour la Bavière, Allemagne.

Note

N'utilisez pas diplomatic=* sans office=diplomatic car il n'est pas rendu par les moteurs de rendu.

Veuillez utiliser le nom officiel et un nom usuel "court", par exemple:

  • name=Ambassade de Lituanie et
  • official_name=Ambassade de la République de Lituanie auprès du Royaume de Danemark et de la République d'Islande

Voir aussi