FR:Tag:office=diplomatic

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg office = diplomatic
Embassy of the Republic of Cuba in Washington, D.C.jpg
Description
Une ambassade, une mission diplomatique, un consulat ou un bureau de liaison d'un gouvernement étranger ou d'une entité parapublique dans un pays hôte. Edit this description in the wiki page. Edit this description in the data item.
Rendering in openstreetmap-carto
Diplomatic.svg
Group: Bureaux
Used on these elements
may be used on nodesshould not be used on waysmay be used on areasshould not be used on relations
Requires
Useful combination
See also
Status: approvedPage for proposal

Wikidata

Usage

Le tag office=diplomatic est utilisé pour cartographier une ambassade, un consulat ou un bureau de liaison: tous les types de missions diplomatiques et consulaires étrangères ainsi que les bureaux de liaison de gouvernement à gouvernement dépourvus de statut diplomatique, y compris les bureaux de représentation infranationaux (par exemple, les bureaux de l'État de Virginie (USA) à l'étranger).

Les missions diplomatiques sont définies comme des missions couvertes par la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, la Charte des Nations unies ou tout autre traité multilatéral similaire sur les relations diplomatiques ; les missions consulaires sont définies comme des missions couvertes par la Convention de Vienne sur les relations consulaires.

Note: Ce tag est utilisé uniquement pour les missions diplomatiques ou consulaires gérées par le gouvernement. Ce tag exclut spécifiquement les entreprises commerciales fournissant une assistance aux demandeurs de visa, soit dans le cadre d'un contrat avec une mission diplomatique ou consulaire, soit de manière indépendante. Ces entreprises commerciales du secteur privé (par exemple CAPAGO, Italy VMS et VFS.Global) peuvent être identifiées par shop=travel_agency ou office=visa.

Comment cartographier

Créer un nœud ou une zone et ajoutez le tag office=diplomatic + diplomatic=embassy, diplomatic=consulate ou diplomatic=liaison. Vous pouvez également préciser le type d'ambassade, de consulat ou de bureau de liaison :

      • embassy=* avec les valeurs [yes, high_commission, nunciature, interests_section, mission, delegation, branch_embassy, residence]
      • consulate=* avec les valeurs [yes, consulate_general, consular_agency, consular_office, honorary_consul]
      • liaison=* avec les valeurs [liaison_office, representative_office, subnational];
  • Les cartographes peuvent, à titre facultatif, appliquer

Les tags supplémentaires couramment utilisées devraient inclure :

  • country=* où la valeur est le code ISO 3166-1 alpha-2 pour le pays ou l'organisation d'envoi ou l'acronyme anglais généralement accepté pour une organisation internationale (par exemple, ONU, OSCE). Si une mission représente plusieurs pays, * constituera une liste de valeurs délimitées par des points-virgules, par exemple country=BE;LU pour une mission représentant à la fois la Belgique et le Luxembourg ;
  • name=* pour le nom couramment utilisé de la mission (des balises supplémentaires dans le format nom:*= où * est le code de langue à deux caractères pour les noms multilingues doivent être encouragées) ;
Veuillez utiliser le nom officiel et un nom usuel "court", par exemple:
    • name=Ambassade de Lituanie et
    • official_name=Ambassade de la République de Lituanie auprès du Royaume de Danemark et de la République d'Islande
  • target=* où la valeur est le code ISO 3166-1 alpha-2 pour le pays ou l'organisation d'accueil (accréditant) ou l'acronyme anglais généralement accepté pour une organisation internationale (par exemple, ONU, OSCE, OTAN, OMC). Si une mission est accréditée auprès de plusieurs pays ou organisations, la valeur peut contenir une liste séparée par des points-virgules, par exemple target=US;CA pour une mission accréditée à la fois aux États-Unis et au Canada, ou target=BE;EU;NATO pour une mission accréditée simultanément pour la Belgique, pour l'Union européenne et pour l'Otan.

et bien sûr les adresses et autres informations de contact.

Le tag amenity=embassy a été déprécié, et il devrait être éliminé progressivement.

Tags additionnels

Clé Valeur Élément Commentaire Rendu Photo

Tags secondaires

Il s'agit des tags supplémentaires secondaires pour le tag office=diplomatic.
diplomatic embassy nœudzone Missions diplomatiques dirigées par des ambassadeurs ou des chefs de mission de rang équivalent. Office-16.svg
Embassy of the Republic of Cuba in Washington, D.C.jpg
diplomatic consulate nœudzone Consulats et agences ou bureaux consulaires, y compris les consuls honoraires. Office-16.svg
Consulate Portugal Mindelo 2006.jpg
diplomatic liaison nœudzone Les bureaux de gouvernement à gouvernement dépourvus de statut diplomatique ou consulaire en vertu de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques ou de celle sur les relations consulaires, comprennent explicitement les bureaux gouvernementaux infranationaux à l'étranger. Office-16.svg
20170217 (IMG 0629) New compound of AIT Taipei Office with construction sign 美國在台協會台北辦事處新館及施工告示牌.jpg
          
Clé Valeur Élément Commentaire

Tags tertiaires

Ce sont les tags tertiaires pour le tag office=diplomatic.
embassy yes nœudzone Il porte un panneau indiquant qu'il s'agit d'une ambassade et est dirigé par un ambassadeur.
embassy branch_embassy nœudzone Branche d'une ambassade dirigée par un diplomate de rang inférieur à celui d'ambassadeur ; peut se trouver dans ou en dehors de la ville où se trouve la chancellerie de l'ambassade.  Peut être signé en tant que bureau commercial ou centre culturel.
embassy delegation nœudzone Il porte une pancarte indiquant qu'il s'agit d'une délégation et est dirigé par un ambassadeur.
embassy high_commission nœudzone Il porte une pancarte indiquant qu'il s'agit d'un haut-commissariat et est dirigé par un haut-commissaire.
embassy interests_section nœudzone Mission diplomatique envoyée sous une puissance protectrice selon la Convention de Vienne ; portera un signe l'identifiant comme une section d'intérêts. Dirigée par un administrateur.
embassy mission nœudzone Mission diplomatique à destination ou en provenance d'une organisation multilatérale telle que les Nations-unies.
embassy nunciature nœudzone Nonciature apostolique. Mission diplomatique du Vatican, dirigée par un nonce.
embassy residence nœudzone Résidence officielle d'un ambassadeur ou d'un autre chef de mission diplomatique.
consulate yes nœudzone Un consulat n'assume pas les tâches diplomatiques et sert plus dans les tâches administratives. Leur objectif premier est de fournir des services à leurs propres ressortissants. Les consulats peuvent être plus nombreux que les missions diplomatiques et peuvent donc être présents dans diverses villes au sein du pays hôte.
consulate consular_agency nœudzone Porte un signe l'identifiant comme une agence consulaire, souvent dirigée par un ressortissant du pays d'accueil, et n'offre que des services aux ressortissants (pas de services de visa).
consulate consular_office nœudzone Un bureau offrant des services consulaires limités.
consulate consulate_general nœudzone Un consulat général a généralement les mêmes missions qu'un consulat. De plus il préside la circonscription consulaire du pays ou de la région hôte. Dirigé par un consul général ; peut être aussi important qu'une ambassade.
consulate honorary_consul nœudzone Consulat honoraire. Les consulats honoraires ont généralement les mêmes missions qu'un consulat. Cependant ils sont dirigés par un officiel "contractuel", qui combine ce rôle avec ses propres activités privées. Dans certains cas, le consul peut ne pas être un citoyen du pays représenté.
liaison liaison_office nœudzone Bureau non accrédité d'un pays n'ayant pas la pleine reconnaissance diplomatique du pays d'accueil.
liaison representative_office nœudzone Bureau non accrédité d'un "gouvernement de l'ombre", gouvernement en exil.
liaison subnational nœudzone Bureau non diplomatique d'un gouvernement infranational (province ou État).

Trois autres tags facultatifs décrivant les services disponibles peuvent être appliquées :

Exemples

Ambassades

Les ambassades (également appelées "haut-commissariat" dans le cas de missions entre membres du Commonwealth britannique, "nonciature" dans le cas de missions diplomatiques envoyées par le Vatican et "missions diplomatiques" auprès d'organisations multilatérales ou internationales) se trouvent généralement, mais pas toujours, dans la capitale du pays d'accueil. Elles sont généralement définies dans la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques (CVRD) ou dans un autre accord international multilatéral conférant le statut diplomatique qui cite la CVRD. Certains pays ont plusieurs ambassades (bureaux culturels et commerciaux, par exemple) ailleurs dans la capitale et, dans de rares cas, peuvent exploiter une "succursale d'ambassade" dans une autre ville qui n'est pas un consulat. Le gouvernement américain a ouvert de tels bureaux à Mostar et à Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine, par exemple, ainsi qu'à Benghazi, en Libye (ce qui est notoire). Les "sections d'intérêt" sont des missions diplomatiques entre des pays qui ne se reconnaissent pas officiellement, comme entre l'Iran et les États-Unis. Voici quelques exemples de points d'intérêt utilisant ce tag:

  • Ambassade de Suède à Washington, D.C., États-Unis ;
  • Section des intérêts iraniens de l'ambassade du Pakistan à Washington, D.C., États-Unis ;
  • Haut-commissariat du Royaume-Uni à New Delhi, en Inde ;
  • Nonciature apostolique à Ankara, en Turquie ;
  • Mission argentine auprès des Nations unies à New York, États-Unis ;
  • Mission allemande auprès de l'OTAN, Bruxelles, Belgique ;
  • Centre américain (un centre de sensibilisation culturelle) à Achgabat, au Turkménistan, qui est situé séparément de l'ambassade des États-Unis ;
  • Représentant commercial de la Fédération de Russie à Achgabat, Turkménistan, qui est situé séparément de l'ambassade de Russie ;
  • Mission chinoise auprès de l'Organisation mondiale du commerce, Genève, Suisse.

Lorsque la résidence de l'ambassadeur ("résidence") est un bâtiment historique ou autrement remarquable, elle peut éventuellement être étiquetée en utilisant le tag supplémentaire (secondaire) embassy=residence.

  • Spaso House, la résidence de l'ambassadeur des États-Unis à Moscou, Russie

Consulats

Les consulats se trouvent généralement à deux endroits : dans une capitale, où ils sont souvent logés dans les locaux de l'ambassade, et dans d'autres lieux satellites du pays d'accueil. Les consulats sont définis par la Convention de Vienne sur les relations consulaires (CVRC). En voici quelques exemples:

  • Le consulat de Suède à Fort Lauderdale, Floride, États-Unis ;
  • Le consulat général de Russie à Seattle, Washington, États-Unis ;
  • Le consulat général américain à Moscou, Russie, qui est situé dans l'enceinte de l'ambassade des États-Unis ;
  • L'agence consulaire américaine à Cancun, au Mexique ;
  • Le consulat général d'Afghanistan à Mary, au Turkménistan ;
  • Le consulat honoraire des Pays-Bas à Edmonton, Alberta, Canada ;
  • Le bureau consulaire russe à Turkmenbashy, au Turkménistan.

Bureaux non accrédités

Les bureaux non accrédités comprennent les bureaux de gouvernement à gouvernement dépourvus de statut diplomatique ou consulaire en vertu de la CVRD ou de la CVRC, ou de tout autre accord multilatéral conférant un statut diplomatique ou consulaire. Dans certains cas, ces missions peuvent bénéficier du statut diplomatique en vertu d'un accord bilatéral indépendamment de l'applicabilité de la CVRD ou de la CVRC. Cette catégorie comprend explicitement les bureaux gouvernementaux infranationaux à l'étranger. En voici quelques exemples :

  • Bureau de l'État de Virginie à New Delhi, Inde (bureau sous-national) ;
  • Bureaux de représentation du Tatarstan et du Daghestan à Bakou, Azerbaïdjan (bureaux sous-nationaux) ;
  • Bureau de représentation de l'Ossétie du Sud à Rome, Italie (état avec reconnaissance limitée, non reconnu dans l'état d'accueil) ;
  • American Institute in Taiwan, Taipei, Taiwan, et Taipei Economic and Cultural Representative Office, Washington, D.C.;<ref name=taiwan>Voir par exemple {“22 U.S. Code § 3303 - Application à Taiwan des lois et accords internationaux”. . La CVRD ne s'applique pas aux relations entre les États-Unis et Taïwan parce que les deux parties ne se reconnaissent pas officiellement, mais le Congrès américain a adopté une loi stipulant que les règles de la CVRD s'appliquent comme si les deux parties se reconnaissaient mutuellement.
  • l'ancien bureau de liaison des États-Unis à Pékin, en Chine, qui fonctionnait comme une pseudo-ambassade avant l'établissement de relations diplomatiques complètes ;
  • le bureau des Talibans à Doha, au Qatar.

Voir aussi

  • office=government - Un bureau d'une agence ou d'un département gouvernemental supranational, national, régional ou local
  • office=ngo - Un bureau d'une organisation non gouvernementale (ONG)