FR:Key:traffic_signals

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg traffic_signals
Led traffic lights.jpg
Description
Apporte des détails à propos d'un feu de signalisation (type, fonction...) Modifier cette description dans la page wiki. Modifier cette description dans l'élément.
Groupe: Voirie
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Nécessite
Statut : utilisé

traffic_signals=* peut être utilisé avec highway=traffic_signals pour donner des détails à propos du type ou de la fonction d'un feu de signalisation. Certains feux sont parfois utilisé comme points de repère pendant la conduite. Il peut être par exemple plus simple de trouver une intersection lorsque cette dernière est contrôlée par un feu et que vous vous attendez à en voir un.

Cartographier

  • traffic_signals=signal : un feu tricolore standard. Il s'agit de la valeur par défaut lorsqu'il est ajouté via iD[1]. Si le feu est plus spécifique, il faut utiliser un attribut plus précis (voir ci-dessous).

Feux spécifiques

  • traffic_signals=blinker : un petit feu de circulation qui clignote en jaune s'il est possible de passer ou devient rouge si les automobilistes doivent s'arrêter (connu aux États-Unis sous le nom de intersection control beacon[1]).
  • traffic_signals=continuous_green : utilisé pour des intersections où certaines files n'ont jamais à s'arrêter. Le feu tricolore de cette file en particulier est alors toujours vert.
  • traffic_signals=blink_mode : un feu classique pouvant être contrôlé mais qui est généralement clignotant. C'est un fonctionnement souvent temporaire (travaux, événement spécial dans la rue...)
  • traffic_signals=emergency : généralement placé à proximité d'une caserne de pompiers, il devient rouge pour laisser passer les pompiers en cas d'urgence. Cela peut être ou non un feu classique le reste du temps. Il est parfois indiqué à côté signal d'urgence ou sortie de véhicules d'urgence.
  • traffic_signals=bus_priority/traffic_signals=tram_priority : la plupart du temps éteint ou clignotant jaune, il devient rouge pour laisser la priorité au tramway ou au bus. Selon les lieux, il peut avoir un, deux ou trois lumières. Les couleurs peuvent également varier selon les pays.
  • traffic_signals=ramp_meter : utilisés le plus souvent au niveau des rampes d'accès d'autoroutes ou de voies rapides pour contrôler le nombre de véhicules entrant sur la route. Ils sont souvent activés seulement pendant les heures de pointes pour limiter les bouchons.

Contrôle des feux

Pour désigner l'endroit où les feux de signalisation sont paramétrés et contrôlés.

Rendu

Rendu possible : retrait d'une des trois lumières sur le symbole d'un feu tricolore.

Voir aussi

  1. Prior to iD adopting this tag as a default, it was primarily used in Helsinki. [2]