FR:Tag:landuse=religious

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg landuse = religious
Cerkiew w Komańczy by Verid1st 09.JPG
Description
Un site utilisé à des fins religieuses Edit or translate this description.
Groupe: Landuse
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonespeut être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : utilisé

landuse=religious - La zone utilisée à des fins religieuses, souvent pour les terrains entourant un ou plusieurs amenity = place_of_worship, tels que les mosquées, les églises, les cathédrales, les synagogues, les temples, etc. Le site (complexe, installation, etc.) peut avoir d'autres bâtiments liées aux activités religieuses pratiquées dans les quartiers, telles que salles de réunion, installations éducatives, quartiers des chefs religieux, jardins, monuments commémoratifs, statues, vestiges historiques, clochers, cimetières et autres commodités communes, telles que parking, stockage et d’autres bâtiments à l’appui de l’installation principale. Comme amenity = place_of_worship, il est générique par rapport à une religion spécifique, qui doit être étiquetée explicitement.


Objectif

landuse = religious est censé éventuellement remplacer amenity = place_of_worship lorsqu'il est utilisé sur des zones en tant que landuse, en reléguant amenity = place_of_worship aux bâtiments et autres objets physiques, à quelques exceptions près. Cependant, amenity = place_of_worship joue toujours un rôle très important dans la désignation du bâtiment ou de l'objet dans l'utilisation du sol qui est l'emplacement réel du culte sur le campus. De nombreuses installations religieuses sont de grands complexes constitués de nombreux bâtiments, dont un ou quelques-uns seulement servent de «lieu de culte». La possibilité de séparer l'utilisation des terres du lieu_de_culte est particulièrement utile lorsqu'un usage unique contient plusieurs lieux de culte, parfois même de religions différentes dans un même complexe unifié, tel que le complexe du temple Asakusa à Tokyo où un grand complexe de temple bouddhiste a de nombreux bâtiments nommés qui sont différents "lieux de culte", et a également un sanctuaire shinto pour honorer les membres fondateurs du temple. Cela permet de nommer l’ensemble des installations, ainsi que les bâtiments portant le tag Place_of_worship correctement et étiquetés avec le tag religion=* approprié - tout en maintenant le but de l’installation via landuse=*. Ceci est similaire à la relation entre landuse = retail, building = retail et shop=* dans un complexe commercial.

Limitations

landuse = religious est spécifiquement destiné à la zone utilisée par un établissement religieux et à ses aménagements de soutien ou directement liés utilisés pour la pratique de la religion - pas simplement à une terre qui appartient à une entité religieuse. De même, les installations telles que amenity = school ou amenity = hospital ne font pas partie d'un complexe essentiellement religieux, ou ne sont pas principalement un lieu de culte, mais sont simplement exploitées par une entité religieuse. sont représentés avec différents systèmes de marquage, et auraient l'entité religieuse (Ex: ABC église de Anytown) répertoriée comme opérateur, et l'étiquette de religion et de dénomination ajoutée à l'installation. Les petits bâtiments ou lieux qui servent d’agrément au complexe religieux principal, tel qu’un établissement préscolaire ou un magasin d’articles religieux, ne sont qu’un agrément du lieu principal de culte et ne nécessitent pas une utilisation différente du sol. Les bâtiments qui doivent être correctement étiquetés comme une école maternelle ou un magasin.

La zone grise, par exemple lorsqu'un établissement d'enseignement est suffisamment grand pour être étiqueté séparément, ou uniquement pour les membres d'une religion donnée, mais sans bâtiment à étiqueter comme "lieu de culte" - tel qu'un centre communautaire privé pour cette religion, est encore en cours d'élaboration.

Usage

Système de marquage proposé (exemple avec une situation typique du christianisme - bâtiment utilisé comme lieu de culte, avec les installations environnantes)

Zone du site religieux

Dessine toute la zone du site religieux comme une zone fermée (polygone)

optionnel:

Operateur

Le campus peut avoir un opérateur, tel qu'une communauté religieuse / paroisse locale ou une organisation religieuse régionale / nationale:

Cela devrait être le nom réel de l'organisation, pas seulement la dénomination étiquetée ci-dessus.

Détail du site

Clôture

En général les sites religieux sont clôturés:

En l'absence d'une clôture:

Bâtiments sur le site

Les mosquées, églises, cathédrales, synagogues, temples - en d'autres termes, le bâtiment où le culte est tenu sur le site- doivent être dessinés sous forme de polygone ou à défaut en nœud unique:

optional:

Autres bâtiments

Cimetières

Si une partie du site religieux sert de cimetière, vous pouvez dessiner cet élément et l’étiqueter.

Clocher

name=*
man_made=tower
tower:type=bell_tower

optional:

bell:multiple=<number of rings>
bell:name=<name of the individual bells>
bell:service_times=* - Certains clochers sonnent par exemple tous les jours à midi. Voir service_times=* pour les termes du format de données

Plus: Tag:man_made=tower#Optional Tags

Porte

Chemins

Chemins d'accès

optionnel:

Autres chemins
(Surface: asphalt / pavement / slag)

optionnel:

Chemins non recouvertes
(Surface: sand / soil / rock)

optionnel:

Autres points d'intérêt

Horaires d'ouverture
Croix
Source d'eau
Entrée interdite aux animaux
Poubelle
rubbish container
Toilettes
Bancs
Lumières
Parking

Voir aussi