FR:Tag:amenity=bench

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg amenity = bench
Bench.jpg
Description
Un endroit où les gens peuvent s’asseoir ; il y a de la place pour plusieurs personnes. Edit or translate this description.
Rendu dans openstreetmap-carto
Bench-16.svg
Groupe: Équipements
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : approuvé

Un endroit où les gens peuvent s’asseoir ; généralement à plusieurs. Les bancs sont utilisés pour se reposer de temps en temps. Ils peuvent être importants pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité (ex: ceux qui ont besoin de canes ou de déambulateurs) qui peuvent vouloir se reposer quelques instants avant de se remettre en chemin. De plus, les bancs publics sont souvent utilisés pour lire ou manger lorsqu’il n’y a pas de table de pique-nique disponible.

Comment cartographier ?

amenity=bench

Option

  • backrest=yes/no – indique si on peut reposer son dos sur le banc. Cette information est très pratique pour les personnes qui ont des problèmes de dos.
  • seats=* - indique le nombre de place du banc.
  • bench=stand_up_bench – indique qu’il s’agit d'un banc sur lequel on ne peut vraiment s'assoir, mais seulement s'appuyer (assis-debout). Ces bancs peuvent se trouver aux arrêts de bus, et n'ont presque jamais de dossier. Il en existe divers types : soit un simple tube de diamètre important (Cf. la photo en tête de l'article), ou bien une planche de bois ou métallique inclinée vers l'avant à 45°. (NB : proposition faite le 22 juillet 2014)

Rendu

Voir aussi