FR:Tag:man_made=pier

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg man_made = pier
Usedom-Heringsdorf-Seebrücke-Mai2005.jpg
Description
Une jetée est une construction s'avançant dans un cours

d'eau qui peut être utilisée pour la promenade ou en tant que point d'embarquement et de débarquement. Edit this description in the wiki page. Edit this description in the data item.

Groupe: Édifices
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : de facto

Le tag man_made=pier est utilisé pour taguer une construction s'avançant dans un cours d'eau, supportée par des pilliers ou flottant à la surface de l'eau. En français, on parle souvent d'une «jetée» et parfois d'un «quai» ou d'un «ponton». Les jetées peuvent avoir des tailles très variées, allant de quelques mètres à plus d'un kilomètre.

Comment cartographier

La plupart des jetées peuvent être cartographiées en créant un chemin chemin et en utilisant le tag man_made=pier, alors que les jetées plus larges devraient être taguées comme des zones zone. Le noeud représentant l'extrémité de la jetée qui est la plus proche de la berge devrait être fusionné avec le chemin qui représente la berge: la jetée ne doit pas se rendre jusque sur la terre ferme.

Pour préciser le nom d'une jetée, il faut utiliser name=*. Si la jetée est utilisée pour amarrer des embarcations, ajouter le tag mooring=yes. Enfin, si la jetée flotte à la surface de l'eau (par opposition aux jetées supportées par des pilliers), utiliser le tag floating=yes en plus du tag man_made=pier.

Si la jetée est l'endroit où des usagers attendent pour prendre un ferry ou un bateau-bus et que la ligne de ferry est cartographiée avec des relations route :

Exemples

Voir aussi

Related terms: ‹ slip › ‹ wharf › ‹ dock › ‹ pier › ‹ buttress › ‹ promenade ›