FR:Tag:man_made=wastewater_plant

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg man_made = wastewater_plant
Flug Leer nach Emden 2010 11.JPG
Description
Usines de traitement des eaux usées. Edit or translate this description.
Groupe: Traitement des déchets
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Statut : Approuvé

Wikidata

Description

Les stations d'épuration (également connue sous le nom de station de traitement des eaux usées, station de recyclage) sont des usines destinées à retraiter les eaux usées. Des procédés physico-chimiques et biologiques sont mis en œuvre afin de retirer les différents polluants et éléments toxiques pour rejeter les eaux dans la nature ou rendre l'eau propre à la consommation. Voir  Épuration des eaux

Comment cartographier ?

ElementArea.png

Dessiner une surface et ajouter l'attribut man_made=wastewater_plant. Il est également possible de placer un nœud en son centre, si le tracé d'une zone est impossible. Cet attribut est souvent combiné avec landuse=industrial, ce qui est à la fois correct et ce qui peut aider les utilisateurs de données.


Les bassins de traitement peuvent être cartographiés avec natural=water en combinaison avec water=wastewater.

Les réservoirs, particulièrement ceux qui ont des murs ou un toit, devraient plutôt utiliser man_made=storage_tank avec content=sewage. (en supposant que les eaux usées sont des eaux d'égout ; les autres types d'eaux usées, comme les déchets industriels, doivent utiliser l'indicateur plus général content=wastewater). D'autres combinaisons man_made=storage_tank s'appliqueront probablement aussi dans ce cas.

Combinaisons utiles

Attributs complémentaires pour man_made=wastewater_plant
Marqueur Description Exemple
name=* Nom de la station.
operator=* Nom de l'opérateur.

Micro cartographie

Les stations d'épuration des eaux usées pourraient se prêter à la micro cartographie (micromapping), mais il n'est pas toujours facile d'identifier les fonctions des différents composants. Cet article de presse en anglais donne un aperçu utile de ces composants et de leurs fonctions.

Rendu

Loading map...


Photos

Voir aussi