FR:Tag:shop=hardware

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg shop = hardware
Tweedy and Popp 03.jpg
Description
Un magasin qui vend du bois, des outils et d'autres produits de construction Edit this description in the wiki page. Edit this description in the data item.
Rendu dans openstreetmap-carto
Doityourself-16.svg
Groupe: Magasins
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Statut : de fait

Wikidata

Un magasin de hardware, parfois appelé ironmongers shop au Royaume-Uni, est un endroit où vous pouvez acheter des vis et des boulons, des clous, des crochets et d'autres matériaux métalliques ainsi que des outils en métal. Une quincaillerie propose souvent un large éventail de produits, notamment des matériaux de construction, des équipements électriques, de plomberie, des outils de jardin, des outils électriques, des ustensiles de cuisine, des articles ménagers, des serrures, des clés et un service de taille de clés. Lorsque ces types de produits/services sont fournis isolément, une étiquette différente peut être plus appropriée.

See Quincaillerie pour plus d'informations.

Comment cartographier?

Placez un nœud au centre du magasin ou dessinez une zone le long de ses contours.

Tagguez le avec shop=hardware. Ajouter un nom en utilisant name=* ou utiliser noname=yes pour marquer que l'objet n'a pas de nom.

Tags à utiliser en combinaison

Tags similaires

  • shop=doityourself- Un magasin de bricolage (acronyme DIY) propose des fournitures pour faire des choses soit-même : réparations et améliorations de la maison, fabrication d'objets en bois et autres matériaux. Par exemple : de la peinture, une perceuse, des ampoules, un tournevis, un barbecue. TODO : Document sur la façon de distinguer (en cours de discussion)
  • shop=trade - Un établissement qui vend à un ou plusieurs commerces particuliers, mais qui normalement vend aussi au détail à des consommateurs normaux. Il peut s'agir par exemple de matériaux de construction, de chantiers de bois, de spécialistes en plomberie, etc.
  • shop=locksmith - un magasin où l'on peut se faire fabriquer les clés. Il s'agit généralement de petits magasins de rue. Ils peuvent également vendre des serrures neuves et offrir d'autres services de réparation, d'assemblage et de conception de serrures.
  • shop=electrical - Magasin de vente de fournitures et de matériels électriques.
  • shop=lighting - Un magasin qui vend des luminaires.
  • shop=electronics - Magasin vendant des produits électroniques grand public (TV, radio, réfrigérateur) Un magasin vendant uniquement des "outils électriques" compterait probablement comme {shop=hardware mais
  • shop=variety_store - Un magasin de détail qui vend des articles peu coûteux, parfois à un prix fixe. Les produits sont répartis en plusieurs catégories, mais comprennent souvent des articles de quincaillerie, des ustensiles de cuisine et des articles pour la maison.
  • shop=tool_hire – Un magasin qui loue des outils
  • craft=* - Clé pour les artisans, où les gens *font* un métier comme les menuisiers.

Photos