FR:OSM on Paper

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search

OpenStreetMap offre beaucoup de possibilités pour créer des cartes à haute résolution sur papier. Contrairement aux services de carte commerciaux comme Mapquest et Google Maps, il y a peu de restrictions de ce que vous pouvez faire avec des images d'OSM.

Exportation de base

Les fonctions principales d'exportation en première page openstreetmap.org, peuvent exporter des zones de carte arbitraires dans une gamme limitée de résolution, appropriée pour des situations simples. L'exportation en format vectoriel (PDF et SVG) (bouton Partager Share button.png à droite de la carte) est appropriée pour imprimer sur des imprimantes haute résolution et permet de zoomer. Des formats matriciels sont également disponibles (PNG et JPEG), mais lorsque la résolution est augmentée la taille de police de caractères devient plus petite et la lisibilité du texte diminue.

Les simples sites web pour imprimer des cartes OSM

  • Inkatlas http://inkatlas.com/ : Créent la multipage des atlas noirs et blancs ou des grandes cartes de format optimisées pour l'empreinte. Plusieurs tailles de papier et styles de carte, y compris un topographique avec contours d'élévation. Les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres traces de GPX.
  • milvusmap.eu http://milvusmap.eu/ : Offre un webservice pour choisir une zone d'un OSM la carte basée pour produire et télécharger une carte rendue dans PDF réel avec un propre style par milvusmap.
  • mapwebbing.eu http://print.mapwebbing.eu/ : Produit une grande qualité le fichier bitmap PNG avec la sélection d'une certaine zone et d'un paramètre DPI. Actuellement, seulement en allemand.
  • mapz.com https://www.mapz.com/ : Offre la production haute résolution d'OSM des cartes basées avec des programmes de recouvrement personnalisés libre d'utiliser à des fins non commerciales et la capacité d'acheter des cartes commercialement autorisées.
  • printmaps-osm.de[[1]] : PDF avec des données vectorielles incorporées, la légende d'infos, imprime la taille maximum 5000 mm x 5000 mm, des données de carte disponibles pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, des styles de carte différents. Bêta, actuellement seulement en allemand.
  • BBBike.org extract servicehttp://extract.bbbike.org/ : Le téléchargement d'offres de SVG et PNG dépose pour une zone de votre choix dans des façons différentes, mises à jour par semaine.
  • Boundaries Map https://osm.wno-edv-service.de/boundaries : Offre dans le monde entier le téléchargement de toutes les frontières administratives dans des formats de fichier différents, SVG est un d'entre eux. À minuit la base de données sera mise à jour, le temps allemand. Créé par User:wambacher.
  • OpenPaperMaps http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenPaperMaps : Un webservice basé sur l'outil TownGuide. Bêta, actuellement hors connexion.
  • mapworkshttp://mapworks.xyz/: Est un service Web qui a des caractéristiques pour montrer des objets seuls ou une catégorie entière (jusqu'ici : les constructions que les façons etc) avec un utilisateur ont définies remplissent et décrivent la couleur, la production comme PNG ou le fichier SVG.

Les autres outils pour produire des cartes imprimables

Comme une grande carte

Il y a beaucoup de façons d'obtenir une image de carte que vous pouvez alors imprimer.

Production d'ensembles de tuile existants


Rendu d’une image

Voir le rendu pour une liste pleine d'options et de détails pour fonder votre propre logiciel de rendu.

  • Mapnik : c’est l'outil de restitution a eu l'habitude de créer la couche de tuile par défaut sur la page d'accueil OSM principale. Il peut faire de la production SVG.
  • Maperitive : c’est une application de bureau pour la cartographie interactive, avec beaucoup d'outils et fonctions, notamment l'exportation en fichiers SVG et BITMAPS. Il fonctionne sur Windows, Linux et Mac. Maperitive est le successeur de Kosmos. La dernière version peut maintenant produire des cartes semblables aux Walking-Papers. Voir aussi ces travaux dirigés.
  • Mapweaver : c’est une autre application perl avec la production personnalisée
  • Merkaartor : C’est le rédacteur OSM de bureau qui peut la production SVG et l'utilisation de bitmaps définit d'avance et des styles éditables
  • Osmrender.pl C’est un petit programme de PERL qui peut être personnalisé facilement et dessine des cartes simples.
  • Carto type’s : Le programme type montre généralement des cartes vectorielles en temps réel d'un fichier de données OSM hors connexion local sur un PC de bureau selon un propre style de rendu, vous pouvez créer facilement un fichier bitmap PNG et faire des aperçus.

Beaucoup de ces outils de restitution peuvent être configurés pour créer vos propres tuiles et vous pourriez alors suivre les approches de tuile inscrites ci-dessus.

La résolution accrue, la capacité de prendre une configuration de style de carte et augmente uniformément l'échelle de toutes les caractéristiques, peut être importantes pour des listes imprimées de bonne qualité. Voir des tuiles hautes résolution.

Des styles appropriés pour des impressions en noir et blanc

Presque tous les styles comptent sur des couleurs pour distinguer des caractéristiques et comme la carte de résultat imprimée sur l'imprimante noire et blanche est typiquement une goutte grise inutile. Quelques styles sont conçus pour ne pas utiliser des couleurs

Familles de styles de rechange : http://tangrams.github.io/refill-style/ http://tangrams.github.io/refill-style-no-labels/http://http//tangrams.github.io/refill-style-more-labels/ http://maps.stamen.com/toner/

Styles utilisés par http://inkatlas.com/

Exemples utiles

- Examples of maps based on OpenStreetMap http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Using_OpenStreetMap/Map_examples

Autres liens ou tutoriels