FR:Tag:access=private

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg access = private
Private road - sign - geograph.org.uk - 1300550.jpg
Description
L'accès n'est possible qu'avec une autorisation individuelle. Edit or translate this description.
Groupe: Restrictions
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonespeut être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Wikidata
Statut : utilisé

L'attribut access=private est généralement utilisé en combinaison avec le réseau routier pour indiquer que la voie ne doit pas être utilisée par le grand public, ainsi que sur d'autres installations. L'accès n'est possible qu'avec une autorisation individuelle.

Réseau routier

Fréquemment utilisé pour les allées privées (dans les villes) et dans les chemins de campagne qui mènent à une habitation privée.

Les programmes de routage devraient être capables de détecter cet attribut et en tenir compte lorsqu'ils proposent un trajet.

L'attribut opposé pour assurer que la route est réellement d'accès public est access=yes pour les routes et motor_vehicle=yes pour les autoroutes. Mais ces attributs ne sont utiles que s'ils sont nécessaires pour outrepasser les lois de circulation nationales auxquelles OSM obéit généralement.

Voir la clé access pour une documentation complète sur les différentes valeurs d'attributs.

Installations

La valeur indique que l'accès n'est autorisé qu'à un groupe fermé d'utilisateurs, tels que les employés d'une entreprise, les membres d'une association ou d'un club, ou les particuliers.

Exemples :