FR:Tag:amenity=bar

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg amenity = bar
Bar 1.jpg
Description
un établissement commercial qui vend des boissons alcoolisées à consommer sur place. Les bars sont caractérisés par une atmosphère bruyante et vibrante, comme une fête. Généralement on n'y vend pas de véritable repas. La musique est généralement forte et on doit souvent rester debout. Edit this description in the wiki page. Edit this description in the data item.
Rendu dans openstreetmap-carto
Bar-16.svg
Groupe: Aliments et boissons
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Statut : utilisé

Wikidata

Le tag (amenity=bar) est utilisé pour cartographier un bar : un établissement commercial qui vend des boissons alcoolisées à consommer sur place. Les bars sont caractérisés par une atmosphère bruyante et vibrante, comme une fête. Généralement on n'y vend pas de véritable repas. La musique est généralement forte et on doit souvent rester debout. Il peut y avoir un dancefloor mais ce n'est pas l'objet principal du bar.

Bien que les pubs(amenity=pub) soient très similaires, les bars ont générallement une ambiance plus commerciale.

Dans les pays méditerranéens, le mot "bar" a un sens différent (ce qui ne signifie pas nécessairement que le tag doive être appliqué différemment). Ici le bar est partie intégrante du mode de vie. Vous pouvez y aller le matin pour petit-déjeuner, à midi ils servent des repas simples, toute la journée (quand ce n'est pas fermé après midi) les gens y vont pour prendre le café et le soir c'est l'endroit où prendre l'apéritif. Certains bars sont ouverts en soirée et la nuit mais la plupart ferment dans la soirée. Certains vendent aussi du tabac, des sucreries et des timbres. Contrairement aux pubs, ce genre de bar est ouvert pour le petit déjeuner et le café y tient une place plus importante que la bière.

Si le bar n'est pas l'activité principale (par exemple un hotel ou un restaurant qui propose aussi un bar) alors il faut tagger l'activité principale et ajouter bar=yes.


Comment cartographier

Créez un nœud nœud au centre de la zone ou dessinez la zone zone du bâtiment du bar. Taggez avec amenity=bar. Ajoutez un nom avec name=* ou utilisez noname=yes pour indiquer que le bar n'a pas de nom.

Combinaisons utiles avec d'autres attributs

Voir aussi

  • amenity=pub - Les bars ne doivent pas être confondus avec les amenity=pub. Un pub est un établissement qui vend des boissons qu'on peut boire au comptoir, mais contrairement au bar, l'ambiance est détendue, on peut s’asseoir, il y a généralement la possibilité de manger et on peut discuter calmement. Les pubs ressemblent plus à des maisons.
  • amenity=nightclub - Quand la danse est plus importante. Plus probable d'avoir une entrée payante.
  • amenity=biergarten - Comme les pubs, mais à l'extérieur.
  • amenity=cafe - Parfois les bars font aussi café durant la journée (avec plus de café/thé et moins d'alcool). Décidez le but premier de l'endroit.
  • amenity=restaurant - Parfois les bars font aussi restaurant ou bien proposent aussi un service de restaurant. Décidez le but premier de l'endroit.
  • bar=* - Si le bar n'est pas l'activité principale comme c'est le cas pour les hôtels ou les restaurants

Photos