FR:Tag:highway=toll_gantry

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg highway = toll_gantry
ZA toll gantry.png
Description
Éortique surélevé, généralement installé sur une autoroute, qui utilise un système de péage électronique. Modifier cette description dans la page wiki. Modifier cette description dans l'élément.
Groupe: Highways
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Voir aussi
Statut : ApprouvéPage for proposal

Un portique de télépéage est un portique surélevé, généralement installé sur une autoroute, qui utilise un système de péage électronique. La structure permet aux usagers de passer sans avoir à marquer d’arrêt. Un péage qui présente des barrières ou des bornes est indiqué par barrier=toll_booth.

Utilisation

Placer un nœud nœud sur le chemin à l’emplacement du portique et ajouter highway=toll_gantry.

Les tronçons de route concernés par le péage doivent porter toll=yes. À l’exception du système allemand qui utilise les relations enforcement, plus de détails sur la page barrier=toll_booth au paragraphe dédié.

Dans le cas d’un système porté par un pont, placer le nœud aussi proche que possible de son emplacement réel, sans le connecter au pont.

Plusieurs portiques s’appliquant à la même route peuvent être simplifiés en un nœud unique.

La direction peut être renseignée à l’aide de direction=*.

Screen Shot 2018-12-04 at 12.09.21 PM.jpg

Exemples

Portique sur la M6, Royaume-Uni. Portique en construction sur la I-66, États-Unis. Portique sur la N1, Afrique du Sud. Petit portique AutoPASS, Norvège. Portique AutoPASS large, Norvège. Portique sur la G2, Chine.

Voir aussi