FR:Tag:highway=stop

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg highway = stop
STOP sign.jpg
Description
Utilisé pour indiquer un panneau Stop Edit or translate this description.
Groupe: Voirie
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Wikidata
Statut : de fait

Utilisé pour indiquer un panneau Stop.

Comment cartographier ?

Il existe différentes manières et propositions pour signaler un panneau stop. Pour l'instant plusieurs méthodes coexistent.

En temps que node sur les voies arrivants aux intersections

Créez un node sur la voie arrivant à l'intersection, à l'endroit où le conducteur doit marquer le stop. C'est la méthode la plus communément utilisée. Étant donné qu'un panneau stop ne s'applique que dans une seule direction, il est facile de déduire celle-ci en trouvant la distance la plus courte menant du node à l'intersection.

En temps que tag du node de l'intersection

Pour les carrefours à 4 stops (aux États-Unis uniquement), il est possible d'utiliser highway=stop au node de l'intersection. Mais attendez-vous à ce que quelqu'un remplace cette signalisation par des panneaux signalés individuellement avant un éventuel passage piéton (ou autre).

En temps que tag sur les ways

Certains taggent avec

  • stop=yes, stop=both, stop=all pour indiquer des panneaux stop aux deux extrémités d'une way, ou à un seul bout si c'est une route à sens unique. Prenez garde lors des changements de tags si vous coupez ces ways.