FR:Tag:information=guidepost

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg information = guidepost
Signpost.jpg
Description
Utilisé pour marquer un poteau de guidage/panneau indicateur Edit or translate this description.
Rendu dans openstreetmap-carto
Guidepost-14.svg
Groupe: Tourisme
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Nécessite
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : utiliséPage for proposal

On trouve souvent des poteaux de guidage (ou poteaux indicateurs) le long des itinéraires officiels de randonnée, de cyclisme et de ski pour indiquer les directions vers différentes destinations. Ils portent souvent le nom d'un lieu et peuvent afficher son altitude.

La position d'un poteau indicateur peut être utilisée par un randonneur, un cycliste ou un skieur comme confirmation de sa position actuelle, surtout s'il utilise une carte imprimée sans récepteur GPS.

Le contenu du panneau peut être cartographié de différentes manières. Voir ci-dessous Destinations

Marquage

Créez un nœud à l'emplacement exact et identifiez les valeurs suivantes. Veuillez ne pas marquer un carrefour comme un poteau de guidage.

Pour décrire les types d'itinéraires indiqués sur les panneaux utilisez les étiquettes suivantes : hiking=yes, bicycle=yes ou ski=yes. Attention: ces tags ne décrivent pas le type d'accès au poteau indicateur.
Exemple: un poteau indicateur donnant des informations sur des itinéraires de randonnées pédestres peut-être accessible en voiture.

Destinations

Il existe actuellement trois options sur la manière de cartographier le contenu des panneaux. Celles-ci sont principalement complémentaires et n'entrent pas en compétition, parce qu'elles offrent toutes différents niveaux de détail:

  • destination=* sur le poteau de guidage. Notez que de cette manière aucune information de la direction vers laquelle le signe pointe n'est fournie. Donc ceci décrit le poteau de guidage lui-même mais pas sa relation aux chemins ou intersections. Si plusieurs destinations existent elles doivent être séparées par un ';'.
    • Le CAI italien utilise un schéma modifié incluant un caractère '|' comme détaillé ici CAI#Luoghi_di_posa.
  • Relation:destination_sign est utilisé pour la description la plus complète. Distances, temps de marche, symboles et aussi directions peuvent être données explicitement. C'est le schéma de marquage le plus complexe car il requiert sa propre relation avec au moins trois membres pour chaque direction vers laquelle le panneau pointe. Il y a environ 100 000 relations de ce type dans la base de données en août 2019.
Tag Caractères Description
tourism=information requis Caractérise une source d'informations touristiques.
information=guidepost requis Définit le type de source d'information. Dans ce cas un poteau de guidage.
name=* facultatif Le nom de lieu où se trouve le poteau. S'il y en a un inscrit. S'il n'y en a pas alors ne rien mettre.
name=Breitenau
ele=* facultatif L'altitude du lieu où se trouve le poteau. S'il y en a une inscrite. Altitude par rapport au niveau de la mer en mètres.
ele=1250
ref=* facultatif Le numéro de référence du poteau, s'il existe.
ref=22
facultatif Le ou les type(s) d'itinéraire(s) inscrit(s) sur le poteau.

Exemples

a guidepost with the name "Breitenau" a guidepost named as "Fojtovická pláň"

Voir aussi