FR:Tag:leisure=track

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg leisure = track
Skyttis athletics tracks.jpg
Description
Une piste pour la course à pied, le cyclisme et d'autres courses non motorisées telles que les chevaux, les lévriers. Edit or translate this description.
Groupe: Loisirs
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Wikidata
Statut : utilisé

Une piste pour la course à pied, le cyclisme et d'autres courses non motorisées telles que les chevaux, les lévriers.

Note : Pour les sports motorisés utilisez l'attribut highway=raceway.

Comment cartographier ?

Utiliser un chemin chemin ou une surface zone

Surface

Souvent, cartographier les pistes comme un chemin chemin signifie revenir au début en faisant une boucle, formant un chemin fermé chemin fermé (forme de nombreux hippodromes). Cela va à l'encontre de l'idée d'autoriser l'utilisation d'une surface zone pour cet attribut. Il est donc conseillé de toujours ajouter une balise area=yes/no dans le cas des chemins fermés. Par défaut la feuille de style OSM Carto affiche une surface uniquement si area=* est présente. Ce n'est pas nécessaire pour les multipolygones car ils sont toujours traités comme des surfaces.

Piste ovale typique de 400 m avec des zones de saut autour d'un terrain de sport avec ballons. Elle peut être cartographiée avec un multipolygone en utilisant les attributs suivants : (leisure=track+sport=athletics).

Sports

Les attributs suivant peuvent utiliser l'attribut leisure=track :

Combinaisons utiles

  • lanes=*, quand les voies sont peintes sur la piste.