FR:Tag:barrier=guard_rail

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg barrier = guard_rail
Guardrails Leitplanke Brennerautobahn Italien Suedtirol.jpg
Description
Un rail, généralement métallique, conçu pour maintenir les véhicules sur leur chaussée et prévenir les collisions dangereuses. Edit or translate this description.
Rendu dans openstreetmap-carto
Barrier fence mapnik.png
Groupe: Barrières
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Implique
Voir aussi
Wikidata
Statut : approuvéPage for proposal

L'attribut barrier=guard_rail est utilisé pour identifier une barrière continue surelevé du sol par des entretoises verticales jusqu'au niveau mi-cuisse à mi-poitrine (aussi connu sous le nom de glissières de sécurité ). Notez que cette étiquette n'est pas destinée aux barrières destinées à retenir les personnes à l'extérieur d'une zone, qui sont aussi parfois appelées "garde-corps".

Comment cartographier

Comme pour les autres barrières, tracez un chemin le long de la barrière et des nœuds aux points d'intersection avec d'autre chemins. Laissez des espaces dans la ligne où il n'y a pas de barrière.

Les glissières le long des routes ont généralement une surface intérieure et une surface extérieure ; la surface intérieure est lisse et fait face à la route, tandis que la surface extérieure est généralement l'endroit où les supports verticales sont reliées (voir l'illustration). S'il y a une démarcation claire entre l'intérieur et l'extérieur du garde-corps, construisez la ligne de façon à ce que le côté droit soit intérieur et le côté gauche soit extérieur.


Rendu

Les images ci-dessous montrent comment les barrier=guard_rail sont rendu dans Potlatch (en Décembre 2012), dans le rendu standard, et sur MapQuest. Ni les rendus Carte cyclable, ni Carte de transport, n'affiche cet attribut. Le dernier exemple est un exemple d'imagerie aérienne montrant une section de glissière de sécurité dans à l'endroit montré dans les deux premières images de Potlatch.

Exemples

Voir aussi

Il existe d'autres types de barrières qui remplissent une fonction similaire. Les autres type de barrières de sécurité pour véhicules sont les suivantes:

Pour les barrières, par exemple au bord des falaises et des ponts pour empêcher les gens de tomber, voir fence_type=railing.

D'autres types de barrières ne doivent pas être confondus avec barrier=guard_rail, car ils concernent d'avantage la prévention de l'entrée de véhicules dans une zone que la sécurité des véhicules ou des personnes, par exemple :