FR:Tag:barrier=retaining_wall

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search
Langues disponibles — Tag:barrier=retaining_wall
Afrikaans Alemannisch aragonés asturianu azərbaycanca Bahasa Indonesia Bahasa Melayu Bân-lâm-gú Basa Jawa Baso Minangkabau bosanski brezhoneg català čeština dansk Deutsch eesti English español Esperanto estremeñu euskara français Frysk Gaeilge Gàidhlig galego Hausa hrvatski Igbo interlingua Interlingue isiXhosa isiZulu íslenska italiano Kiswahili Kreyòl ayisyen kréyòl gwadloupéyen kurdî latviešu Lëtzebuergesch lietuvių magyar Malagasy Malti Nederlands Nedersaksies norsk norsk nynorsk occitan Oromoo oʻzbekcha/ўзбекча Plattdüütsch polski português português do Brasil română shqip slovenčina slovenščina Soomaaliga suomi svenska Tiếng Việt Türkçe Vahcuengh vèneto Wolof Yorùbá Zazaki српски / srpski беларуская български қазақша македонски монгол русский тоҷикӣ українська Ελληνικά Հայերեն ქართული नेपाली मराठी हिन्दी অসমীয়া বাংলা ਪੰਜਾਬੀ ગુજરાતી ଓଡ଼ିଆ தமிழ் తెలుగు ಕನ್ನಡ മലയാളം සිංහල ไทย မြန်မာဘာသာ ລາວ ភាសាខ្មែរ ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ አማርኛ 한국어 日本語 中文(简体)‎ 吴语 粵語 中文(繁體)‎ ייִדיש עברית اردو العربية پښتو سنڌي فارسی ދިވެހިބަސް
Public-images-osm logo.svg barrier = retaining_wall
Retaining wall.png
Description
Un mur de soutènement est une structure qui retient le sol ou la roche d'un bâtiment, structure ou zone. Les murs de soutènement préviennent les mouvement de décente ou l’érosion et fournissent un support pour les changements de niveaux verticaux ou quasi-verticaux. Le côté droit de la voie est le côté bas, le côté gauche celui du haut.
Groupe: Barriers
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesutilisation non spécifiée sur des relations
Wikidata
Statut : non défini

Un mur de soutènement est une structure qui retient le sol ou la roche d'un bâtiment, structure ou zone. Les murs de soutènement préviennent les mouvements de descente ou l’érosion et fournissent un support pour les changements de niveaux verticaux ou quasi-verticaux.

Il faut aussi prendre en compte la clé cutting=* si le mur prolonge une route et qu'il n'est pas fait par la main de l'Homme. Il est plus flexible (mais sensiblement moins précis) si vous affinez une voie déjà établie qui possède déjà d'autres aspects qui utilisent sa direction, comme par exemple oneway=yes ou cycleway:left=lane, ceci nécessite des changements pour incorporer barrier=retaining_wall du fait que, par convention, le côté droit de la voie est le côté bas, le côté gauche celui du haut.

Cartographier

ElementWay.png
Element retaining wall rend.png

barrier=retaining_wall

Il se comporte à l'identique de natural=cliff, ce n'est pas un passage car les côtés gauche-droit ont différentes hauteurs. le côté bas sur le côté droit de la direction de la voie, marqué avec des points.

City wall render eg1.png